dimanche 17 mai 2015

SIH - Yokozawa no Baai vol.4 - Chapitre 3 Partie 3

Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.4
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public
Langage:
Français
Résumé:  ----------
Retrouvez les volumes précédents dans la rubriques Téléchargement





Leurs ébats passionnés ne durèrent pas bien longtemps. Même si le motif initial de la présence de Kirishima chez Yokozawa avait été évincé – en cédant à l'envie de relever le défi que son amant lui avait lancé et qui n'avait été qu'un guet-apens grossier en vérité – ce dernier n'en avait pas oublié le problème d’origine qui trottait dans sa tête depuis quelques jours. 

-Fiou, j'ai mangé comme un porc ! Yokozawa, du thé !
-T’es l’invité, bon sang. Essaye de te comporter comme tel, ok ? grogna Yokozawa.

En dépit de son irritation, le type s'exécutait sans attendre en lui servant son thé, alors c’était peut-être à lui-même qu'il devait reprocher quelque chose. C’était précisément parce qu'il se comportait comme ça que Kirishima aimait jouer à l'enfant gâté avec lui. 

-Alors… Quelle est cette chose si importante dont tu voulais me parler… ?
-Tu le sais très bien ! Nous sommes ici pour parler d’Hiyo !
-Oooh, c'est vrai. Désolé.
-………….

Yokozawa jeta à Kirishima un regard glacial pour ce manque de compassion. Il avait vraiment de gros doutes à propos de cette conversation et se demandait si ce type avait seulement l’intention de prendre cette histoire au sérieux.

-Bon… personnellement, je pense que tu ne dois pas t'en faire autant.
-Alors pourquoi elle ne répond pas à mes messages, bordel ?

S'il n'avait qu'à s'excuser auprès d'Hiyori, alors il irait la voir et se prosternerait devant elle pour lui demander pardon. Mais sachant qu'Hiyori était du genre « tête de mule », cette option était assez hasardeuse. 

-Mais non, ça va aller. Elle fait juste un petit caprice, rien de plus, j'en suis sûr.
-Tu dis ça parce que tu es son père.

Yokozawa et Hiyori entretenaient une relation qu'on pourrait qualifier d’amicale, mais entretenir une amitié avec une si jeune personne désarçonnait parfois Yokozawa, qui était plus à l'aise avec des gens de son âge. En d'autres termes, il sentait la différence de génération entre lui et la fillette de 10 ans.

Quand ils s’étaient rencontrés, Hiyori avait été moins adulte, mais ces derniers temps il lui arrivait de montrer des aspects plus matures de sa personnalité. De fait, Yokozawa pensait qu'elle serait bientôt sujette aux sautes d'humeur caractéristiques des jeunes filles en pleine puberté, alors raison de plus pour ne pas se la mettre à dos maintenant. 

-Tu t’angoisses vraiment pour pas grand-chose. Aie un peu confiance en Hiyori. Elle n'est pas aussi butée que ça, quand même.
-Oui, je sais bien… mais quand même…
-Si tu es si inquiet, pourquoi ne pas lui parler en personne ? Demande-lui comment te faire pardonner. Si tu prends un chemin détourné, ça ne marchera pas, tu la connais bien.
-Oui… tu n'as pas tort. Je suppose que c'est la meilleure solution.
Hiyori n’était pas du genre à blesser quelqu'un sans raison valable. Elle ne boudait sérieusement que quand elle était vraiment énervée. 

Yokozawa soupira en sirotant son thé chaud. Il sentait déjà que ses pensées retrouvaient un certain ordre dans son esprit, maintenant qu'il avait eu cette conversation avec Kirishima.

-…. Ah, tu voulais me parler de quelque chose, toi aussi, non ?

Plus tôt dans la journée, quand Yokozawa avait demandé l'aide de Kirishima, ce dernier lui avait dit qu'il souhaiterait lui parler de quelque chose à son tour.

-Exact. Écoute : il se passe quelque chose de grave au sein de la famille Kirishima. Quelque chose de très grave.
-Sérieusement … ? demanda Yokozawa, visiblement troublé par l'expression sérieuse de Kirishima. 
Quelque chose était arrivé à Hiyori ?
-Essaye de ne pas t'évanouir, ok ?
-Bordel, mais qu’est-ce que tu essayes de me dire ?! Crache le morceau, merde ! lui dit-il sèchement.
-Samedi prochain… Hiyo a un rendez-vous galant.
-UN RENDEZ-VOUS !? Mais elle est bien trop jeune pour ça !

La chaise de Yokozawa claqua sur le plancher lorsqu’il bondit de son siège, en renversant dans l'action une canette de bière qui se trouvait sur la table. Par chance, la canette était presque vide, alors les dommages furent minimes, mais Yokozawa avait de plus grandes préoccupations à cet instant précis.

-En fait, elle m’a dit que ce n’était pas un rendez-vous à proprement parler. Elle a dit qu'elle allait juste faire un peu de shopping. Mais le hic, c'est qu'elle y va avec un garçon.
-Tu plaisantes ? Ça a tout d'un rendez-vous, d’après moi. C’est qui, ce garçon ?
-Iokawa-kun, apparemment.
- !!

Logiquement, le Iokawa dont Kirishima faisait allusion n’était pas l'oncle de l'enfant qu'il avait rencontré l'autre jour, mais bien le camarade de classe d'Hiyori. Même si Yokozawa se doutait qu'Hiyori n'envisageait pas cette sortie comme un rendez-vous à proprement parler, il n'avait aucun doute quant aux intentions de ce jeune garçon qui l'accompagnerait.
Il était certes rassurant qu'Hiyori ait choisi ce garçon pour l'accompagner durant sa sortie shopping, plutôt qu’un autre dont ils n’auraient jamais entendu parler. Mais imaginer qu'elle allait rester seule avec lui durant toute une après-midi inquiétait Yokozawa.

Réalisant qu'il se tenait debout, Yokozawa se racla la gorge et retourna s’asseoir.

-Bon… donc, quand elle a dit qu’elle allait faire du shopping, elle a précisé où elle allait ?
-Tu te souviens du centre commercial où on est allés l'autre jour, tous les trois ? Apparemment, ce serait là-bas.
-Ça ressemble carrément à un rendez-vous !

Yokozawa serra les poings, pour réfréner l'envie de bondir sur ses pieds une fois de plus. Le centre commercial en question ne disposait pas seulement d'un restaurant, mais aussi d'une salle de jeu, d'un cinéma, d'espaces événementiels et bien plus encore. Cette sortie shopping était déjà pour le moins angoissante – mais qu'en serait-il si elle restait assise dans l’obscurité d'une salle de cinéma aux côtés de ce gamin qui pourrait poser la main sur elle ?

Alors qu'il s'était préoccupé de trouver un moyen de se faire pardonner d'Hiyori, à présent, c’était le dernier de ses problèmes. Il bombarda alors Kirishima de questions :
-Avec combien de personnes ils comptent y aller ? Ne me dis pas qu'ils vont être seuls…
-Ils ne seront que tous les deux, a priori.
-Et toi, tu laisses faire une chose pareille ?!
-Je ne peux pas y faire grand-chose ! Si j'avais dit non, sans donner de raison, elle aurait pu prêter encore plus d'attention à ce gamin ! En plus, je ne veux pas qu’elle pense que je suis un père jaloux qui harcèle sans cesse sa fille unique.

Yokozawa comprenait parfaitement ce que Kirishima voulait dire, mais est-ce que ça ne faisait pas partie du rôle de père de mettre des limites à ce genre de choses ?

-Mais s'il se passe quelque chose de grave ?!

Yokozawa ne l'avait rencontré qu'une seule fois et il l'avait trouvé sérieux et très poli. Il n'y avait donc aucune raison de s'inquiéter pour Hiyori. Mais la logique n’a pas une grande prise sur les angoisses de ce genre.

-J'ai un plan.
-Un plan ?

Yokozawa, curieux, prêta l'oreille à ce Kirishima bien mystérieux :
-Je pense les suivre durant leur rendez-vous.
-… Ouais, bon, ce n'est pas du tout une bonne idée, répliqua Yokozawa à la proposition audacieuse de Kirishima.

Ce type poussait le bouchon un peu trop loin en ne respectant pas la vie privée de sa fille.

-Pourquoi tu prends ce ton si condescendant ? Ne me dis pas que tu n'es pas curieux !
-Bien sûr que si. Mais si elle te voit ?
-Je vais donc m'assurer qu'elle ne me voie pas.
-………..

Yokozawa avait brièvement suspecté Kirishima d'avoir imaginé un plan astucieux comme il savait si bien le faire, mais à présent, il voyait bien que le type n’avait pas réfléchi une seule seconde à toutes les implications de son idée. Yokozawa avait déjà la migraine rien que d’imaginer la tournure que pourraient prendre les événements.

-Si elle nous surprend, on pourra lui dire qu’on était en pleine conversation et qu’on s’est fait entraîner par la foule.
-Attends une seconde ! Pourquoi je devrais venir avec toi ?!
-C’était évident ! Qu’est-ce que t’avais imaginé ?

Deux adultes de plus d'1m80 ne passent pas vraiment inaperçus dans une foule. Si on les surprenait à suivre deux écoliers dans un centre commercial, il y avait des chances qu'ils se fassent embarquer par la police. De plus, Hiyori en voulait déjà à Yokozawa, alors il était certain que ce dernier aurait du mal à se faire pardonner si elle venait à le haïr davantage. Elle ne lui donnerait plus aucune chance de se racheter après ça.

-Vas-y tout seul. Ne m’entraîne pas dans tes plans farfelus, veux-tu ! 
-Mais quoi, tu ne t’inquiètes pas pour Hiyori ?
-Ce n'est pas parce que je suis inquiet pour elle que ça me donne le droit de lui faire ça !
-On ne va pas la traquer. On va juste veiller sur elle discrètement.
-Pardon, mais ça revient exactement au même.
-Arrête de chipoter pour si peu. Donc, la première étape de notre plan est de se renseigner sur notre ennemi.
-Est-ce que tu écoutes ce que je te dis ?

Kirishima préféra ignorer Yokozawa pour se focaliser sur l'élaboration de son plan.

-Bien… Son nom : Iokawa. Age : 10 ans. Elève de CM2. De taille moyenne par rapport à ses camarades de classe, avec des notes plutôt acceptables, mais mauvaises en Japonais. Bon en sport et populaire auprès de l’ensemble de ses camarades de classe, filles ou garçons. Pas de petite amie pour le moment.
-Comment tu peux savoir tout ça ?
-Hiyo me l’a dit, bien sûr.
-Comment tu lui as fait cracher le morceau ?
-Je lui ai juste demandé. Je voulais en apprendre plus sur le garçon qui est passé à la maison l'autre jour.
-……….

Si la fillette avait répondu à l'interrogatoire de son père si facilement, ça suggérait qu'elle n'avait pas de sentiment particulier envers ce garçon. Bien que cela soulageât Yokozawa, il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir un peu de pitié pour ce pauvre gosse.

-Bon… rendez-vous à la gare samedi. Ils sont censés se retrouver à 10h, donc je propose qu’on arrive à 9h30. Je dois m’assurer de partir avant elle. Oh ! N'oublie pas de porter quelque chose de discret.
-Arrête tes conneries… je n'ai jamais dit que j’allais venir !

Yokozawa tenta de calmer Kirishima qui avait tout planifié pour eux deux, mais ce dernier, arrogant comme jamais, faisait la sourde oreille. Yokozawa désirait vraiment savoir d'où lui venait cette incroyable confiance en lui.

-Nan, tu vas venir.
-Tu rêves.
-J'en suis sûr. Mon instinct ne me fait jamais défaut, ajouta-t-il avec un sourire.

***

Après de longues délibérations… Yokozawa décida finalement de rejoindre le point de rendez-vous que Kirishima lui avait donné. C’était pourtant très clair pour lui, il n'avait nullement l'intention de suivre Hiyori durant son rendez-vous. Il resterait uniquement avec Kirishima pour garder un œil sur le type. Cependant, Yokozawa était un peu frustré de constater que Kirishima était une fois de plus parvenu à ses fins.

Il regarda autour de lui pour repérer dans la foule compacte la silhouette de Kirishima. C'est alors qu'il le trouva caché derrière un pilier, en train d’observer les portiques. En regardant au loin, il remarqua qu'Hiyori était déjà là, elle aussi. En dépit de son sentiment de culpabilité, il réalisa qu'il ne pouvait plus revenir en arrière.

-Si tu savais à quel point tu as l’air louche…
-Ah, je savais que tu viendrais. Quand je te dis que mon instinct est infaillible !
-…….

Cela n'avait rien à voir avec son instinct, car Kirishima lui avait mis la pression pour le faire venir ici. Et quand il réalisa une fois de plus qu'il allait passer la journée à jouer au détective privé, Yokozawa poussa un profond soupir.

-Viens ici ! Hiyo va finir par te repérer si tu restes planté là.

Kirishima le tira par le bras derrière le pilier qui pouvait difficilement cacher deux personnes de leur taille.

-J'ai l'impression qu'on attire encore plus l’attention, en se planquant derrière ce poteau tous les deux.

Deux adultes qui se cachaient pour espionner deux enfants, c’était plus que suspect. A ce rythme, ils seraient bientôt dénoncés à la police.

-C'est quoi cet accoutrement ? Tu n’as pas une tête à chapeaux…
-La ferme. C'est toi qui m'as dit de venir déguisé, et c'est tout ce que j'ai trouvé…

Yokozawa était affublé d'un jean et d'un sweat à capuche qu'il ne portait pratiquement jamais. Pour dissimuler son visage, il avait sur la tête une casquette de baseball qu'il avait trouvée au fin fond de sa penderie. Honnêtement, il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu'il paraissait encore plus suspect avec ces vêtements louches.

-Et toi, tu t'es vu, sérieusement ? C'est quoi ces lunettes ? Des fausses ?

Yokozawa n'avait jamais vu Kirishima habillé de la sorte auparavant. Il portait des vêtements noirs probablement pour se fondre dans la foule, mais le physique du type avait toujours tendance à attirer les regards.

-Ce sont des lunettes à faible correction que je me suis fait prescrire il y a un bon moment, mais qui me donnent mal à la tête quand je les porte trop longtemps. Alors je les avais mises de côté. Mais je n’aurais jamais pensé que je les utiliserais pour ça, je dois l’admettre…
-Et cet appareil photo ? Ne me dis pas que tu vas les prendre en photo ?
-J'ai pensé que je pouvais me faire passer pour un touriste.
-… tu n'as pas du tout l'air d'un touriste.

Des pieds jusqu'à la tête, il n'avait rien de quelqu'un qui était là pour prendre du bon temps.

-Pas d'inquiétude. Personne ne fera attention à nous, crois-moi.

Yokozawa savait bien qu'il suffisait que Kirishima se tienne debout pour attirer les regards, mais s'il le contredisait sur ce point, cela reviendrait à lui lancer des fleurs indirectement, alors il préféra se taire et changer rapidement de sujet.

-Qu'est ce que tu lui as dit quand tu es parti ?
-Que j'avais des choses à faire pour le boulot.
-En quoi ça a le moindre rapport avec le boulot, bordel ?
-Hé, je ne lui ai pas menti. Se soucier de sa précieuse petite fille fait partie du travail d'un papa, après tout.
-C'est ce qu'on appelle jouer sur les mots.
-Aah… le petit Iokawa est arrivé !
-………..

Kirishima n'avait visiblement pas l'intention de prêter l'oreille aux sarcasmes de Yokozawa. Alors ce dernier se résigna et cessa d’essayer de le raisonner. Il tourna donc son regard en direction des portes automatiques.

Iokawa Yuuto s’était timidement frayé un chemin vers Hiyori et semblait à présent s'excuser pour quelque chose – peut-être pour l'avoir fait attendre ? Ensuite, il se dirigea vers le distributeur de tickets pour s'acheter un titre de transport. Visiblement, il en avait aussi pris un pour Hiyori. En observant la scène, Yokozawa dut admettre que pour un garçonnet de son âge, il s'en sortait très bien. Il n'aurait lui-même pas été en mesure de faire preuve d'autant de tact avec une fille au même âge.

-Bien, il est temps de nous mettre en route, suggéra Kirishima une fois qu'Hiyori et Yuuto eurent composté leurs tickets. Ils prirent alors l’escalier opposé à celui du duo tout en gardant un œil sur eux. Yuuto semblait nerveux, mais Hiyori était détendue comme une fleur, pas si différente de d'habitude.

-Je me demandais, tu sais ce qu'ils comptent acheter ? Hiyo t'a dit quelque chose ?
-Non. Elle s'est braquée et n'a rien voulu me dire.
-Une sortie shopping ne devrait pas durer très longtemps. Tu penses qu'ils vont aller au cinéma, aussi ?
-C'est possible… Envie de te joindre à eux ?
-… mais bordel, qu'est-ce que tu as derrière la tête ?
-Filature et rendez-vous.
-Tu veux dire la filature d'un rendez-vous ?
-Non… tu m'as bien entendu. Filature. Et. Rendez-vous. Tu peux envisager ça comme un rendez-vous à quatre.
-Qu… ?!

Il était possible que Kirishima aie envisagé cela depuis le début.

-C'est assez amusant comme idée, non ?
-… Je m'en vais.
-Quoi ? Regarde, le train est arrivé.

Alors que Yokozawa était en train de tourner les talons, Kirishima saisit son bras et l’entraîna dans le wagon le plus proche.

-Laisse-moi partir !
-Si tu fais une scène ici, Hiyo va nous repérer.
-…..
-Nous ne pouvons plus faire marche arrière, maintenant. Tu n'as plus le choix.

Alors que les portes du train se refermaient dans un chuintement, Yokozawa laissa échapper un profond soupir.

À suivre…

21 commentaires:

  1. Mais c'est le même chapitre que la 10 mai non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nop celui du 10 mai il est culte avec une scene torride entre takafumi et ren ^^

      Supprimer
    2. Oui mais quand il a était posté au début c'était le même chapitre que le 10 mai, il à était modifié après

      Supprimer
  2. XD o putin cetais super jai kiffer se chapitre ! Jvois dans ma petite tete de folle la tenu de yokozawa et celle de kirishima x))) ca doit etre epic :')! '' il se passe quelque chose de grave dans la famille kirishima, hiyo a un rendez-vous galant '' jai exploser de rire a cette phrase jen pouvait plus . Cest vrai que pour yoko et kiri chou ca doit etre la fin du monde, l'apocalypse :3 bref merci de la traduction :3 ;w; *^* <3 youni-chan

    RépondreSupprimer
  3. un rendez- vous !!! Ma petite Hiyo !!!!!
    Merci pour cette traduction ^_^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré x) Moi aussi je j'aurais joué à la détective si ma fille avait eu un RDV avec un garçon !
    En tout cas, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci énormément, très beau boulot et merci encore je vous aime ! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il est protecteur c'est mignon !!! Rdv a quatre bien joué kirishima !!! J'espere pour eux qui vont pas se faire prendre hihi !!! Merci beaucoup pour ce chapitre.

    RépondreSupprimer
  7. Yokozawa, toujours aussi prévisible avec ses réactions, mais on s'en lasse pas. Kirishima en profite vraiment, c'est le cas de le dire. En tout cas, ils sont comiques à vouloir le bien de la petite Hiyo et encore plus drôle de voir qu'ils repoussent les limites de ce qui est « socialement correcte ».
    Un grand merci pour votre travail, on est gâté d'avoir trois parties de chapitre en si peu de temps. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ces chapitres, c'est toujours un réel plaisir! Surtout ce petit dernier qui fût un régal :)

    RépondreSupprimer
  9. Nooon, pourquoi ça fini ainsi ?! T_T

    J'ai bien rigolé durant le passage où Kirishima annonce d'un ton sérieux que quelque chose de grave se passe dans la famille Kirishima.

    Je ne suis pas d'accord avec l'attitude de Kirishima. Je sais bien qu'il est inquiet pour sa fille (surtout que c'est sa fille unique) mais le fait qu'il l'espionne montre clairement qu'il n'a pas confiance en elle.
    Dans les précédents volumes, Hiyori a avoué qu'elle voyait Iokawa uniquement comme un ami alors je ne vois pas pourquoi ils s'imaginent que quelque chose puisse se passer entre eux.
    Pour ne rien arranger les choses, Kirishima se sert de sa fonction de "père" pour justifier cette filature. Ok, tu es son père mais cela ne te donne pas tous les droits.
    Et ce pauvre Yokozawa qui s'est laissé entrainer de force dans cette histoire. Kirishima n'a pas conscience de la porté ses actes ni de leurs conséquences sur son amant. En effet, si Hiyori apprend cela, je doute qu'elle veuille lui pardonner.
    D'ailleurs, je ne sais pas comment fait Kirishima pour être aussi enthousiaste à l'idée d'avoir un rendez-vous avec Yokozawa alors qu'il est entrain d'espionner sa fille ? o_O'

    Merci pour ce chapitre ! :D Cela m'a permis de mettre de côté pendant quelques minutes les problèmes du quotidien ! *w*
    Merci pour tout ! *-*

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce chapitre, c'est trop chou qu'elle ait un rdv je sens que ça va être drôle

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce chapitre.
    Hâte de connaitre la suite ils vont se faire prendre ou pas ? n'empêche ils sont marrant ces deux la en version détective

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tous ces chapitres. Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dedans et j'avoue que je me suis régalée.
    Bon courage pour les examens et à bientôt (pensez aussi à vous reposez, les chapitres à venir n'en seront que meilleurs)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ce chapitre x) Voir Yokozawa et Kirishima faire les papas poules en mode stalkeur envers Hyori, c'est vraiment trop mignon :3
    Merci pour la patience et les efforts que vous faites pour la traduction de votre histoire, vous faites du très bon boulot :)

    RépondreSupprimer
  14. Nyahahahaha!
    Hiyo est pas prête d'avoir un petit ami avec deux père poule comme ça. x)
    Merci pour le chapitre!!! (^ω^)

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour votre travail !!!

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?