samedi 31 janvier 2015

SIH - Yokozawa no Baai vol.4 - Chapitre 2 Partie 7

Titre: Yokozawa Takafumi no Baai vol.4
Série: Sekai-ichi Hatsukoi
Auteurs: Nakamura Shungiku et Fujisaki Miyako
Rating: Tout Public
Langage:
Français
Résumé:  ----------
Retrouvez les volumes précédents dans la rubriques Téléchargement

-Pfff...

Qu’est-ce que Yokozawa faisait dans ce parc ? 
Il tuait le temps parce qu'il ne parvenait pas à se résoudre à se rendre chez Kirishima, comme un enfant qui a peur de se faire gronder par sa maman. La veille, Kirishima l'avait invité à passer la nuit chez lui, mais il n'avait pas confirmé l'invitation aujourd'hui en raison de leur dispute, alors Yokozawa s’était dit qu'il valait mieux rentrer directement chez lui.

Pourtant... sans s'en rendre compte, il était descendu du train à l'arrêt le plus proche de l'appartement de Kirishima. Il avait hésité un instant à faire marche arrière pour remonter dans le train, mais ses pieds étaient restés figés sur place. Peut-être que c’était à cause de cette hésitation qu’il en était arrivé là, à rester assis sur ce banc pour tuer le temps.

Yokozawa avait fait un crochet par le bureau de Kirishima avant de quitter le travail. Comme il ne s'y trouvait pas et qu'il n'était pas non plus parti en réunion, il en avait conclu qu'il était déjà rentré chez lui.

Il soupirait une énième fois, quand un chat de gouttière vint se frotter contre ses jambes.

-...Oi, je ne suis pas d'humeur à jouer avec toi, alors va-t-en, grogna-t-il à l’animal.

Mais ses cris de protestation n’eurent pour effet que d’attirer encore plus de chats ! Ce n'était pas comme s'il avait des croquettes sur lui ou quelque chose du genre, c’était simplement que les chats l’aimaient bien en général.

-Rooh, bon d’accord... comme tu voudras. Ah !

Tout à coup, le vibreur de son téléphone portable rangé dans sa poche le fit sursauter.
Il se releva d’un bond, ce qui fit déguerpir un moment les chats, et sortit son téléphone.

-Putain... ça m'a fait peur...

Il vérifia scrupuleusement l'écran de son téléphone pour voir qui l’appelait... et comme il s’en doutait, c'était Kirishima. Pourtant, impossible de se résoudre à répondre immédiatement. Alors il regarda son téléphone bourdonner avec insistance pendant quelques instants, mais il n'en finissait pas de vibrer.

Il envisagea un instant de mettre fin à l'appel sans répondre, mais finalement, il s'arma de courage et décrocha :
-...Oui.
-Ah, tu décroches enfin ! T’as pas intérêt de me dire que tu ne vas pas venir ce soir. J’ai déjà commandé à manger pour deux, alors dépêche-toi de ramener ton petit cul à la maison.
-.......

Le ton arrogant de Kirishima le plongea dans une colère noire. Comme il l'avait soupçonné, il aurait mieux valu qu'il ne réponde pas à cet appel. Puis Kirishima en rajouta une couche, en enchaînant les maladresses : 
-C'est juste que... si tu ne viens pas... je n'aurai jamais l'occasion de m'expliquer.
-... Quoi ?

C'était vraiment la réponse la plus stupide que Yokozawa pouvait lui donner, mais c'était tout ce qu'il avait pu dire à cet instant.

-Je veux dire que... je suis désolé.
-... Désolé pour quoi ?
-Tu sais bien… A propos... de ce matin.

Kirishima semblait vouloir s'excuser pour son comportement de ce matin, mais si le type ne s'expliquait pas correctement, Yokozawa ne pouvait pas lui accorder son pardon.

-........

Le cerveau de Yokozawa tournait à plein régime pour déterminer comment il pouvait mettre un terme à toute cette histoire, quand le chat de gouttière revint à la charge. Yokozawa gesticula pour le chasser à nouveau.

-Rah, merde ! Mais tire-toi, espèce de… cracha-t-il sèchement à l'animal en recouvrant le micro de son téléphone pour ne pas alerter Kirishima — mais en vain.
-Mais t’es avec qui ? Ne me dis pas que t’es en fait en train de me trompe… ?!
-Encore en train de m'accuser ?!
-Alors, avec qui tu es ?
-Avec un chat, espèce d’idiot !

Il n’avait pas voulu avouer à Kirishima qu'il y avait autour de lui toute une armée de félins qui le harcelait. Mais maintenant, c’était trop tard.

-... un chat ? Attends, t’es où ?
-Dans... dans ce parc, à côté de chez toi.

Kirishima soupçonnait sans doute Yokozawa de se trouver chez quelqu'un, alors il n’avait pas envie que le type se fasse encore des idées. Yokozawa était prêt à entendre toutes sortes de moqueries de la part du type parce qu’il avait traîné et qu’il tuait le temps dans un parc, mais il reçut une réponse pour le moins surprenante :
-... Très bien. Alors, je te rejoins.
-Hein ? Tu veux venir me chercher ? Qu'est-ce que tu… 

Kirishima raccrocha avant que Yokozawa pût finir sa phrase. Il était sérieux ? Mais puisque Kirishima allait venir, il valait sans doute mieux ne pas bouger d’ici. 
Il regarda désespérément le téléphone qu'il tenait dans sa main, quand un autre chat s'approcha de lui.

-Merde, je vous ai dit que je ne voulais pas m'amuser avec vous ! Allez, du vent !

Alors qu'il s'agitait comme un possédé en maudissant les chats insistants qui le sollicitaient sans cesse, il entendit un rire moqueur.

-Pfff, hahahaha !

Celui qu’il avait entendu riait manifestement à s'en tenir les côtes. Yokozawa eut soudain envie de disparaître tant il avait honte d’avoir été surpris en train de parler à un chat. Il levait la tête pour s’expliquer quand il découvrit un visage familier :
-Je suis désolé, je ne voulais pas me moquer de vous, vraiment ! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Vous êtes vraiment gentil, n'est-ce pas, Yokozawa-san ?
-Iokawa-san...
-Se rencontrer par hasard deux fois dans la même journée, c'est presque le « destin », ne pensez-vous pas ?
-Sans doute.

Puisqu’ils fréquentaient les mêmes endroits, il était tout à fait logique que leurs routes se croisent régulièrement. Mais il était naturel de penser que le destin devait guider leurs pas, vu comme ils se croisaient beaucoup ces derniers temps.

-Puis-je m’asseoir à côté de vous ?
-Je vous en prie.

Quand Iokawa s'approcha du banc sur lequel Yokozawa s’était assis, les chats se dispersèrent aussitôt dans toutes les directions.

-On dirait qu'ils ne m’apprécient pas beaucoup.
-Je pense qu'ils sont juste un peu timides.
-J’espère que vous dites vrai. Dites-moi, vous allez souvent dans ce parc, Yokozawa-san ?
-Je ne dirais pas que je viens souvent, mais...

En réalité, Yokozawa utilisait ce parc comme un raccourci pour se rendre plus rapidement à l'appartement de Kirishima quand ils revenaient d'une sortie shopping. 

-J'aime venir ici avec une bière, le soir, quand la lune est belle. Les cerisiers en fleurs là-bas sont magnifiques au printemps, alors je viens ici pour les hanami – même si les arbres qui se trouvent derrière mon appartement sont très agréables à regarder eux aussi.

L'immeuble où vivait Kirishima était bordé de quelques cerisiers, ce qui permettait aux résidents de profiter de la vue tout au long de leur floraison. Yokozawa avait même déjà vu des familles s'y détendre et profiter de ce remarquable spectacle. 

-Vous vivez seul dans votre appartement, Iokawa-san ?
-Oui. En fait, je suis chargé de garder cet appartement pour des parents pendant leur voyage à l'étranger. On me laisse loger ici gratuitement en échange de ce service.
-Prendre soin de l'appartement de quelqu’un d’autre doit inciter à être encore plus exigeant avec soi-même, non ? 

Bien sûr, il y avait des avantages à vivre dans un si bel appartement sans payer de loyer, mais prendre soin d'un tel endroit ne devait pas être une sinécure. 

-Effectivement. Comme je ne vis pas véritablement chez moi, je dois faire attention à ne rien  abîmer. C'est pour ça que je mange toujours dehors –justement pour ne pas salir la cuisine. J'ai toujours rêvé de vivre dans un appartement spacieux comme celui-ci mais maintenant que j’y vis... l'idée ne m’emballe plus autant. Un homme célibataire n'a pas vraiment besoin d'un si grand espace pour lui tout seul, dit-il en haussant les épaules avec un rire ironique. 
-Je vous comprends tout à fait. Si vous n'y faites que dormir, un endroit plus petit est plus approprié.

Son travail très prenant ne lui laissait guère le temps de cuisiner non plus et parfois, Yokozawa ne trouvait même pas la force de s'atteler aux tâches ménagères. C'est en cela que parfois Sorata et Hiyori lui étaient d’un grand secours. Avoir auprès de soi des êtres vulnérables qui ont besoin d’attention aide à trouver le courage et la force nécessaires pour aller de l'avant.

-Vous vivez seul, vous aussi, Yokozawa-san ?
-Ah… oui, même si j'ai un chat.

Sauf que ledit chat vivait à ce jour une vie confortable chez les Kirishima.

-Je vois. Je comprends mieux pourquoi ces chats avaient l'air de vous apprécier. Ils devaient probablement sentir que vous aimez les chats !
-Je n'en suis pas si sûr...
-Je vous jalouse un peu. Les animaux ont tendance à me fuir et ils aiment me faire comprendre qu'ils ne sont pas mes amis.
-Peut-être qu'ils sentent que vous êtes un peu tendu en leur présence ? 

Les animaux ont la faculté de détecter toute forme de nervosité chez tous ceux qui les approchent. Alors se répéter qu’on n’est pas « doué avec les animaux » les incite à ne pas trop s’approcher. 

-Takafumi !

Yokozawa fit semblant de ne pas avoir entendu son prénom que l’on venait de crier derrière lui et essaya de poursuivre sa conversation décousue avec Iokawa.
En dehors de ses parents, il n’y avait qu’une seule personne qui l'appelait comme ça.

-...... !

Kirishima était effectivement venu le rejoindre et, même s’il faisait de son mieux pour le cacher, son souffle erratique suggérait qu'il avait fait le chemin en courant. Ce fut vêtu d'un T-shirt, d'un jean et de chaussures de sport, tenue habituelle des week-ends, qu'il apparut devant lui.

-Bonsoir Iokawa-san. Vous ne voyez aucun mal à ce que j’interrompe votre petite conversation ?
-Ah, Kirishima-san ! Vous êtes sorti faire une course ?

Le fait que Kirishima aie les mains vides pouvait effectivement le faire penser. Mais en guise de réponse, le type répliqua sans mâcher ses mots :
-Non. Je suis venu chercher Yokozawa.
-Qu... !

Dire tout haut la véritable raison de sa présence ici était pour le moins risqué et pourrait inciter Iokawa à deviner la véritable nature de leur relation. Kirishima pouvait sans problème parler de cette façon en présence de quelqu'un qui connaissait son penchant pour l'humour, mais Iokawa ne connaissait rien de lui et encore moins ce trait de sa personnalité.

-Ah, je vois. Vous devez être très proches, tous les deux, hein ?

Iokawa ne semblait pas le moins du monde dérouté par les paroles de Kirishima et paraissait touché par leur relation manifestement amicale. Yokozawa remercia silencieusement le ciel que ce type soit si naïf. 

-En effet. C'est ce qu'on nous dit à chaque fois, ajouta Yokozawa dans un élan désespéré pour faire taire le type, tout en restant subtil.
-Je dois avouer que je suis un peu jaloux ! Si ça ne vous dérange pas, est-ce que ça vous dirait de boire un verre avec moi, un de ces jours ? J'aimerais tellement discuter avec vous aussi, Kirishima-san !
-Bien sûr, avec plaisir. Cependant, à l'avenir, j’apprécierais que vous passiez au préalable par moi avant de parler à Yokozawa. Nous avons des projets de vie communs, alors je vous demanderai de bien garder vos distances avec lui.

Un frisson parcourut l'échine de Yokozawa lorsqu'il entendit Kirishima tenter si ostensiblement de mettre hors jeu Iokawa.


-Hé… !! protesta Yokozawa en lançant un regard furieux à Kirishima.
-Compris ! Vous êtes en quelque sorte son « agent » ! répliqua Iokawa en riant, n'ayant pas compris le véritable sens de la phrase de Kirishima et la prenant par chance pour une blague.
-Bien, nous devons vous dire au revoir. Nous avons une affaire urgente à régler, alors rentrons à la maison, Takafumi !

Kirishima saisit le bras de Yokozawa et le força à se lever du banc sur lequel il était assis, puis ils s’éloignèrent.

-..... ?!

Yokozawa n’eut même pas le temps de saluer Iokawa qu'il était pratiquement déjà sorti du parc. Kirishima le traînant par le bras, Yokozawa trottina sur le chemin qui montait vers l'appartement. Les doigts de Kirishima qui serraient son poignet lui faisaient mal. C'est alors qu'incapable d'articuler une phrase et essoufflé par leur course, Yokozawa manqua de trébucher.
-Mais merde, arrête de me traîner de force comme ça !

Quand Yokozawa réussit à retirer sa main de la poigne qui l'entravait, Kirishima ralentit enfin son pas. 
Suite à leur conversation téléphonique, Yokozawa avait pensé que Kirishima avait enfin retrouvé ses esprits, mais il constatait une fois de plus que sa jalousie maladive lui faisait perdre les pédales. Cependant, faire éclater sa colère maintenant... reviendrait à réitérer leur querelle de ce matin. C'est non sans peine que Yokozawa garda son sang-froid :
-Pour quelle raison sommes-nous partis comme ça ? Il habite dans le même immeuble que toi, tu sais ?
-Je n'aurais pas pu passer une minute de plus à ses côtés.
-Hein ?
-Non… oublie-ça... je… parlais tout seul.

Face à la dérobade de Kirishima, Yokozawa poussa un grand soupir.

-Je te précise néanmoins que comme l'autre jour et ce matin, je n’ai rencontré Iokawa-san que par pure coïncidence. Il n'y a rien entre ce type et moi qui devrait t’inquiéter, précisa Yokozawa, tentant désespérément de calmer son amant qui le toisait en grimaçant.

Ce fut sur un ton un peu irrité que Kirishima répondit :
-Je sais bien. Je te fais vraiment confiance, tu sais.
-Alors pourquoi…
-Parce que je suis jaloux et c'est plus fort que moi ! Si ça peut te rassurer, je suis aussi choqué que toi. Je n’aurais jamais imaginé me voir péter les plombs comme ça et aller aussi loin.

Alors Kirishima lui aussi perdait parfois tout contrôle de ses émotions ? 
Quand il le réalisa, Yokozawa se sentit plus léger. Peut-être... qu’il avait trop exigé de son amant depuis le début ? Puisque Kirishima était plus âgé que lui, il avait donc nettement plus d'expérience. Alors inconsciemment il avait attendu de son compagnon un comportement un peu plus raisonnable que celui qu’il avait eu aujourd'hui. 
Mais l'amour prive les gens de leur raison et de leur bon sens. Celui qui réussit à garder la tête froide avec son amant ne connaît sans doute pas l'amour véritable.

-Désolé... J’ai été bête.
-Tu dis ça comme si c’était exceptionnel, rétorqua Yokozawa en ricanant, se rendant bien compte que Kirishima avait enfin pris conscience de son comportement puéril.
-Ouais... tu n'as pas tort. 

Yokozawa n'en crut pas ses yeux : Kirishima acceptait ses torts avec une facilité déconcertante. Il venait bien de s'excuser ? Ce n’était pas un peu trop tôt pour rendre les armes ?

-Bon, puisque tu en as conscience maintenant, essaye de te comporter normalement. Imagine quelles seraient les conséquences s’il découvrait la vérité sur nous deux, hein ?
-Peut-être que j'avais envie qu'il l’apprenne.
-Quoi ?
-Je devais lui fixer des limites.
-Pourquoi as-tu une dent contre ce type ? Tu n'as aucune raison de t'en prendre à lui, pourtant !

A la réflexion, Yokozawa réalisa soudain que cette question était la clé du problème. Kirishima était d’ordinaire quelqu'un d'aimable et courtois avec tout le monde, et même quand il était jaloux, il n’était pas vraiment du genre à déchaîner sa colère sur n'importe qui.

-Mon intuition me dit qu’il y a quelque chose qui cloche chez ce type.
-Comment ça ?
-J'en sais rien. C'est juste que... je n'ai pas pu m’empêcher de m'emporter quand je vous ai vus discuter ensemble. Où est le mal à être un peu jaloux de temps en temps ?
-N'essaye pas de rejeter la faute sur moi !

En d'autres termes, Kirishima lui-même ne semblait pas vraiment comprendre ce qui le faisait agir ainsi.

-Mais merde, te laisse pas draguer comme ça ! Dans un jardin public, en plus ! T’es tellement sans défense quand t’es tout seul... du coup je ne peux qu’être jaloux.
- « Me faire draguer » ? Mais t’es le dernier des idiots, ou quoi ?

Il fallait être sacrément stupide pour prendre ce bavardage anodin pour du flirt. Si Kirishima était jaloux pour si peu, il pourrait aussi bien à l'avenir considérer ses collègues de travail comme de potentiels rivaux. En plus, c’était Yokozawa qui s’inquiétait des conséquences du comportement de Kirishima, pendant ce temps-là ! Il ne pouvait donc pas tolérer que le type se fasse passer pour une victime.

-Je te demande seulement de ne pas être aussi gentil avec tout le monde.
-Si j’étais moins poli, avec ma tête d'ours mal léché, les gens se tireraient en courant sur mon passage.

Il paraissait naturellement assez sévère, pour commencer. Même en restant muet, les gens pensaient souvent que Yokozawa était perpétuellement de mauvaise humeur, alors il prenait soin d’être toujours le plus aimable possible.

-Et alors ? Il n’y a que moi qui devrais savoir à quel point tu peux être adorable.
-... Mais merde, arrête de dire ça ! 

Lorsqu’il tourna la tête pour fusiller Kirishima du regard, il vit ce dernier sourire comme à son habitude, heureux et fier de l'avoir embarrassé. 

-Et arrête de rire !
-Je ne ris pas.

Le fou rire qui fit trembler sa voix trahit cependant son mensonge.

-Si, tu ris...
-Je te trouve trop attachant, c'est tout.
-Mais tu vas la fermer !

Le sourire de Kirishima redoubla quand Yokozawa mordit à l’hameçon. 
Réalisant qu'il était une fois de plus tombé dans le piège de Kirishima, il pinça les lèvres et se tut.

À suivre... 

16 commentaires:

  1. Merci pour cette suite. Aussi parfait que les autres chapitres, j'adore voir Kirishima jaloux et Yokozawa qui est tout de même inquiet pour son histoire avec lui. Ils sont trop trop amoureux ces deux là . Mais comme Kirishima je n'ai pas confiance en l'autre type... Yokozawa ne voit pas le mal mais moi je sens qu'il n'est pas net :)

    RépondreSupprimer
  2. O my god il est sortie tellement vite <3 *-* merci a toute lequipe <3 je sentais que il allait encore apparaite ce iokawa -_- il est louche et je laime pas soit il veut vraiment mettrr mon petit yokozawa a quatre ( pardonner mon esprit deranger -_-) sois y veut decouvrir quelle relation entretien mon takafumi damour et kirishima damour '~' mais jai etait contente de commemt se chapitre se termine et je sens un petit lemon qui va pas tarder u-u du moins jespere *^* <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la suite , il y a anguille sous roche. j aime trop ce roman

    RépondreSupprimer
  4. roooooooooooooooooooohhhhhhhhhhh !!!! merci <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Kyaaaaah c'est trop mignon! Et je suis d'accord avec KiriChan, il a quelque chose de louche ce Iokawa. ( ・ั₃・ั )
    Merci beaucouuup 💜💙💛

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour la suite ♥ Kirishima a raison de s'inquiéter... Et Iokawa est vraiment long à la détente! Il a rien compris à la grosse insinuation de Kirishima -_-'

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette suite ! <3

    Ils sont trop mignon tous les deux et j'adore voir Kirishima aussi jaloux... Par contre Iokaya est vraiment a coté de ses pompes pour comprendre ça vu la réflexion qu'il c'est mangé xD Ou alors il a fait semblant de ne pas comprendre juste pour embêter Kiri ? *y crois pas mais bon*

    J'ai hate de lire la suite en tout cas ! Merci encore à la Team !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cette traduction.

    RépondreSupprimer
  9. Waouh quelle forme je suis heureuse de voir que vous allez mieux. Merci pour ces 3 chapitres coup sur coup. Dans ces chapitres il est amusant de voir à quel point Yokosawa se sous-estime, incapable que voir ou penser que quelqu'un puisse le draguer, alors que Kirishima en grand jaloux n'arrive pas à se contenir. "à l'avenir, j’apprécierais que vous passiez au préalable par moi avant de parler à Yokozawa." comment peut-on ne pas comprendre le sous-entendu ???
    Kirishima est de plus en plus démonstratif j'espère que Yokosawa va relâcher un peu son coté tsudéré et être un peu plus franc et démonstratif lui-aussi dans ses sentiments même si c'est ce qui fait en grande partie son charme. J'attends avec impatience la suite. Merci les filles pour votre travail !!!! Je suis toujours aussi fan
    Caroms

    RépondreSupprimer
  10. Merci merci merci c'était trop bien il est trop Kirishima, il a deux facettes et c'est trop. Trop hâte de lire la suite et merci merci vous faites un super boulot comme tjrs

    RépondreSupprimer
  11. Il est sorti vite ce chapitre, merci pour votre dure labeur !!!
    Il est louche ce type, ça "pue l'embrouille" si je eux me permettre. J'ai l'impression qu'il est déjà au courant pour leur relation mais qu'il feint de l'ignorer en faisant le naïf et j'ai aussi l'impression qu'en fait il s'nitéresse à Yokozaya que pour atteindre Kirishima...
    Et Kirishima jaloux, trop mignon et Yokozaya qui essaie de le rassurer, ils sont choux c'est deux là <3

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Kirishima qui s’inquiétait et qui est venu cherché Yokozawa qui lui était assis à coté de Iokawa..Aie.Mauvais timing. Mais bon pas grave ça m'a permis de voir une nouvelle fois Kirishima complètement jaloux et je me suis régalé de cette scène-là ! ♥
    Pour Iokawa soit il est complètement naïf ou il joue la comédie et cherche vraiment à draguer Yokozawa. Je penche plus pour la deuxième, il est un peu louche ce type; il n’arrête pas de croiser "accidentellement" Yokozawa ..on dirait presque un stalkeur..mais je me fais peut-être des idées qui sait..
    Kirishima qui ne sait pas contrôler ses émotions pour son amoureux ? Olala je sens que mon affection pour ce couple monte encore plus si ce n'est déjà pas le maximum <3
    Merci pour vos traductions car en ce moment les chapitres sortent vite et j'ne suis vraiment ravie. Merci encore pour le dur travail que vous fournissez pour nous faire plaisir ! ^.^

    RépondreSupprimer
  14. C'est étrange la façon dont Iokawa et Yokozawa se rencontrent à chaque fois... A mon avis, c'était prémédité ! é_é
    Iokawa cache bien son jeu ! Il passe pour un parfait idiot pour ne pas éveiller les soupçons du couple. Mais comme d'habitude, le seul à ne rien voir est bien Yokozawa -_-"
    Kirishima a bien raison de lui rappeler qu'il est sans défense quand il est tout seul.... Il n'a pas conscience de son charme. Je lui ferai remarquer que c'est CE charme qui a fait craquer l'éditeur en chef de Japun : Kirishima ! é_é
    Ce chapitre est fort intéressant car il nous permet de voir une nouvelle facette de la personnalité de Kirishima. Même s'il est charismatique, aimable, .... il lui arrive de perdre son sang-froid surtout quand il s'agit de l'homme qu'il aime. Il a peur que Yokozawa le quitte.
    Je suis contente que ces deux-là se soient réconcilier ! ^.^
    Kirishima ne rate jamais une occasion pour faire enrager son grand ours ! XD
    Il n'y a pas à dire, c'est un couple atypique ! :)

    Merci pour votre travail ! :D
    Je vous souhaite bon courage dans votre travail ainsi que votre vie réelle ! *-*

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour votre travail de qualité, j'ai pris énormément de plaisir à lire les aventures de mon couple préféré !!
    Mélanie

    RépondreSupprimer

Alors ... ça vous a plu ?